La triste réalité à Familles de France

Joyeux et la politique / Opinions de Joyeux / Joyeux et la science / Ce que dit Le Figaro / Joyeux, patron Chrétien

Henri Joyeux "chrétien" engagé

QUI est ZAKIA

* 27 ans de travail à Familles de France comme comptable

* un travail digne de louanges

* une situation financière périlleuse

 

LE DEROULEMENT DU LICENCIEMENT
* une violente mise à pied

* édifiant ! Le script de l'entretien de licenciement
* les arguments devant les juges

* parfait cynisme
 

 POURQUOI ZAKIA ?
* Les petites dépenses qu'il fallait cacher

* un salarié âgé, ça coûte cher
* Les mensonges officiels
 

DRÔLE de CHRISTIANISME

* H. Joyeux se déclare catholique engagé

* les devoirs du patron chrétien

 

ON SE MOBILISE POUR ZAKIA

* l'appel d'André Cayla

* le soutien des militants écoeurés

 

LE JUGEMENT
* Le texte du jugement
 

EN SAVOIR PLUS
*
sur Henri JOYEUX

* sur les amis de Zakia

 

Ses déclarations : "la religion catholique à laquelle j'ai l'honneur d'appartenir" (AG de Familles de France juin 2001)

Les livres qu'il préface :

bullet

Le SIDA a fait de moi un témoin. Des ténèbres au Royaume Dominique Morin – Entretiens avec Béatrice Caux Préface du Professeur Henri Joyeux Éditions de Guibert, 1998, 130 pages, 90 F Après une jeunesse tumultueuse qui succédait à une enfance vécue dans l'abandon du père et la précarité, l'anarchiste qu'était Dominique, échappant de peu à la mort violente, se convertit. Mais voilà qu'une lourde épreuve l'attend : il découvre, à 34 ans, qu'il est atteint du sida. Or ces événements l'ont amené, non seulement à reconsidérer sa vie, son système de valeurs mais à devenir un courageux témoin du Christ et porteur de son message d'Amour. 

 

bullet

Etudes sur les apparitions de Medjugorde

 

 

 

 

"Jamais le phénomène de l'extase n'avait été soumis in vivo à des tests scientifiques modernes. Ce livre offre les premières analyses en la matière : des tests et leur sens. Cette publication est le résultat des études accomplies au cours de nombreux voyages par un théologien et une équipe de cinq médecins, sous la direction du professeur agrégé Henri Joyeux, de la Faculté de Médecine de Montpellier.  Ces études médicales rendent aux jeunes de Medjugorje, dont les qualités sont appréciées par tous ceux qui les ont vus ou connus, leur réputation injustement bafouée.  Que signifie ce jeûne dans la bible et la tradition chrétienne? Pourquoi est- il mort? Pourquoi renaît-il? Comment jeûner pour le bien du corps, de l'esprit, de la foi et de la charité? Le professeur Henri Joyeux et l'abbé Laurentin l'expliquent, chacun sur son terrain : l'un médical, l'autre spirituel et historique. Ce livre, publié en 1985, est un document unique.

Ses conférences dans des Etablissements religieux :

bullet

"Dans la semaine dit 24 au 28janvier 2000 les établissements scolaires de St-Joseph de Cluny (La Jaille), la Maîtrise de Massabielle et le pensionnat de Versailles, ont eu le privilège de recevoir le Professeur Henri JOYEUX et son épouse Christine.

Nous connaissions le professeur grâce aux conférences diffusées sur les ondes de radio Massabielle par le Père MICHEL et depuis longtemps nous avions le désir de faire découvrir aux jeunes de Guadeloupe et à leurs parents, la richesse et la profondeur de son témoignage.

Cancérologue renommé, chrétien convaincu, il a su, par la «fraicheur», l'humour et la franchise de son discours, faire la quasi- unanimité des élèves, des enseignants, personnels plus généralement et des parents.
Même si les thèmes Santé, Amour, Sexualité pour les jeunes et, Dialogue parents enfants sur le même thème pour les adultes paraissent déjà entendus, l'originalité et la justesse de ses propos ont surpris tout un chacun. En effet, la société d'aujourd'hui relayée par les Médias, voudrait nous faire croire que le bonheur est dans la recherche de plaisirs faciles où la jouissance sexuelle (sous toutes ses formes) conduirait à l'accomplissement de la personne humaine.

Sources : http://massabielle.ifrance.com/massabielle/joyeux.htm

 

bullet

News de la journée masculine Par Philippe Decorvet, pasteur EERV, membre du comité du Forum des Hommes

Je n'oublierai pas de sitôt cette soirée à Vérolliez (VS), dans les magnifiques locaux de la Maison de la Famille, où j'ai eu le privilège d'entendre le professeur Henri Joyeux. Il venait de passer toute la journée avec les élèves du collège de Saint-Maurice auxquels il avait proposé de lui poser par écrit et anonymement toutes les questions qui les préoccupaient concernant la sexualité.
 Il était donc venu à cette soirée pour les parents et les adultes avec une énorme liasse de questions auxquelles il a répondu avec compétence, sincérité et humour. A la fois comme un médecin et comme un chrétien. Sans langue de bois ou discours moralisateur, mais simplement comme un homme, un mari (il était accompagné de son épouse qui a, elle aussi, répondu à certaines questions) et un père de famille qui a su parler avec beaucoup de finesse de la grandeur et de la beauté d'une sexualité bien vécue.
sources : http://hommes.ch/info/info2001.2/jm.html

bullet

Il participe aux Conférences de carême sur Radio-Notre-Dame (le 16 février 1997) Sources : http://www.radionotredame.com/shoppingStd1996.asp

 

bullet

Il intervient au Jubilé des familles du Diocèse du Puy en 2000 (sources ; http://catholique-lepuy.cef.fr/GJF/fs_doc.html)

 

 

 


Zakia HAMAOUI
55 ans, 27 ans de maison, 4 enfants élevés seule, bénévole aux Petits Frères des pauvres pendant ses (rares) loisirs



Henri Joyeux
président de Familles de France, se présente comme un grand chrétien


Christiane Therry
Directrice de l'association, cheville ouvrière

 

Accueil Remonter

30/09/2003